Les Houston Rockets, une équipe brisée

Avec leur défaite hier à Portland (116-103), les Rockets retrouvent un bilan négatif et la neuvième place à l'Ouest. Une situation qui pourrait forcer l'équipe à monter un trade alors que l'effectif actuel ne montre aucune cohésion.

Les Houston Rockets, une équipe brisée
Après une sixième défaite sur les huit derniers matches encaissée hier soir à Portland, les Houston Rockets ont retrouvé un bilan négatif (27 victoires - 28 défaites) pour la première fois depuis le 7 janvier. Malgré les bonnes performances de leurs leaders (34 points pour James Harden, 28 pour Dwight Howard), les Texans ont été surclassé par une équipe qui montre de la cohésion et une belle alchimie... contrairement à eux :
"Si vous regardez bien, l'alchimie n'est pas vraiment là où nous voudrions qu'elle soit, et on espère que le All-Star Break sera ce dont on a besoin, chacun de notre côté," explique Jason Terry au Houston Chronicle. "C'est comme un mariage. Parfois vous avez besoin de vous séparer quelque temps pour redémarrer de la bonne façon. Mais est-ce qu'on aime jouer les uns pour les autres ?" "Nous sommes une équipe brisée," ajoute le coach J.B Bickerstaff. "C'est aussi simple que ça. On doit tous utiliser cette pause pour trouver comment résoudre ce problème et faire des changements. Nous devons parler ensemble de nos soucis. Personne n'est positif. Le groupe est divisé et on ne peut pas gagner ainsi."
Malgré un effectif talentueux, un transfert avant la trade deadline (18 février) semble désormais être nécessaire afin de secouer un peu cette équipe qui ne prend aucun plaisir sur le terrain. Le GM des Houston Rockets Daryl Morey avait redonné un semblant de second souffle à cette équipe en faisant revenir Josh Smith, mais celui-ci voit son temps de jeu diminuer sur les derniers matches.