Houston Rockets : couper Durant et laisser les autres joueurs libres ?

Les Houston Rockets se sont ajustés depuis la blessure de Westbrook. Il tente de couper Kevin Durant pour laisser les autres faire le jeu.

Houston Rockets : couper Durant et laisser les autres joueurs libres ?
On a pointé du doigt l'extinction de Kevin Durant dans le quatrième quart-temps du dernier match après 36 points inscrits. Mais il faut donner du crédit à la défense Houston Rockets. Westbrook absent, les cinq joueurs présents sur le terrain étaient seulement focalisés sur la plus fine gâchette de l'Ouest.
« Ils ne s'occupent pas du reste de l'équipe. Dès que j'ai la balle, c'est comme si j'avais 4 défenseurs sur moi en même temps. »
Une stratégie défensive payante puisque Houston reçoit Oklahoma City pour un match 6 avec le plein de confiance.
« Nous sommes très confiants, nous allons gagner demain soir (ce soir) et nous allons remporter la série », lâchait Chandler Parsons à Fran Blinebury, journaliste pour NBA.com.
Trop confiant peut-être, car même privé de sa deuxième star, le Thunder reste une équipe redoutable. Pour preuve, ils ont gagné le match 3 sans Russell et avec un KD de génie. Seulement, Durant s'est retrouvé isolé sur les deux derniers matches. A une époque, les équipes tentaient de stopper les Bulls en « laissant » Jordan scorer ses points, mais en coupant complètement les autres joueurs. Les Rockets utilisent la tactique inverse. Ils veulent couper KD et laisser les autres joueurs s'occuper du scoring.
« Nous voulons que les autres gars nous battent en enlevant la balle des mains de KD, défie Francisco Garcia. C'est le plan de jeu », confie l'arrière dominicain au Houston Chronicle.
Pourtant, Durant a combiné des statistiques outrancières depuis la blessure de son meneur : 38,7 points à 52,2% aux tirs. Le reste de l'équipe shoote à 38,6%. La solution est peut-être là pour les Texans. Limiter le plus possible KD et laisser ses coéquipiers ouverts. Pour le moment, ça fonctionne.