« J'étais très surpris de ne pas nous voir revenir chez nous avec plus d'énergie », explique-t-il à NBA.com. « Je pensais que nous rentrerions chez nous avec un peu plus de jus. »Si le coach et les joueurs de Houston ont eu un mérite après la rencontre, c'est bien d'avoir été réalistes. Auprès du Houston Chronicle, Corey Brewer abonde dans le sens de son entraîneur :
« Ils nous ont dominés dans tous les compartiments du jeu. Ils nous ont botté les fesses. C'était honteux. C'est honteux à chaque fois que tu perds sur 30 points d'écart, et particulièrement chez toi. »[caption id="attachment_272253" align="alignright" width="318"] James Harden dépité sur le banc...[/caption] De son côté, Dwight Howard s'est peu à peu transformé en leader durant ces playoffs. Il fut l'un des principaux artisans du come-back victorieux face aux Clippers, grâce à ses performances sur le parquet et à la motivation, la soif de victoire qu'il insufflait chez ses coéquipiers. Pour D12, qui a terminé la rencontre avec un nouveau double-double (14 points, 14 rebonds), une élimination prématurée des Rockets gâcherait tout le chemin qu'ils ont parcouru :
« Nous ne pouvons pas nous abandonner les uns les autres. Nous sommes arrivés trop loin pour ça. Nous avons traversé trop de batailles pour finir comme ça... Nous devons continuer d'y croire. »Si certains Rockets ont mis en avant les failles de leur équipe suite à un troisième revers, d'autres comme le triple défenseur de l'année ont voulu continuer d'y croire. Pour ainsi sauver un joli parcours qui serait bien entaché s'il se terminait par un sweep.