« J'aime toujours aller voir Dr Muntz et passer ces tests physiques juste pour voir où j'en suis au niveau du cœur et ces choses là. Ça me permet de me rassurer, comme lorsque j'ai eu des crises de panique pour la première fois, de savoir que je suis en bonne santé et que tout va bien » a-t-il confié. « Ils m'ont dit que c'était bon. D'habitude, je suis l'un des gars les plus en forme chaque fois que je passe ce genre de tests, ma tension et les choses comme ça sont bonnes. Je suis content. »En ce qui concerne les voyage avec l'équipe, White ne pense pas changer sa façon de faire par rapport à ce qui a été mis en place avec les Rockets en début de saison.
« Ça va se passer de la même façon que ça aurait dû se passer dans la ligue cette année. Je prendrai le bus quand c'est possible et quand je devrai prendre l'avion, je le ferai. Nous verrons comment ça va se passer. »S'il a accepté de rejoindre la D-League, il ne cache pas son envie de jouer pour les Rockets le plus rapidement possible.
« Il n'y a pas de date fixée. Mais selon ce que j'ai entendu, ils ont dit qu'ils voulaient que ce soit le plus court possible, mais qui sait ? J'imagine que ça dépendra de comment je joue et de l'état de ma condition physique. J'ai été absent deux mois et demi, ça va être tout un processus. »Drafté en 16ème position par les Houston Rockets, Royce White n'a pas encore participé à la moindre rencontre de saison régulière cette année en raisons de plusieurs différents avec sa franchise au sujet de ses problèmes mentaux. En pré-saison, il n'avait pris part qu'à 4 matches pour seulement 12 minutes de temps de jeu. Va-t-il enfin pouvoir lancer sa carrière professionnelle ?