Rien ne va plus entre Omer Asik et Houston. Le trade ne serait plus qu'une question de jours.
La situation entre Omer Asik et les Houston Rockets semble être arrivée à un point de non retour. Alors que le pivot avait annoncé officieusement qu'il ne voulait plus jouer pour Houston et qu'il avait demandé à son agent de tout mettre en place pour rapidement organiser son trade, ESPN rapporte qu'il avait ensuite été incapable de tenir son poste dans la raquette texane pour le match de samedi face à Denver. Le boxscore annonçait "ILL"…
Depuis l'annonce, Omer Asik a perdu sa place de starter au profit de Terrence Jones. Déjà, contre les Raptors, son temps de jeu avait chuté. Puis face aux 76ers c'est sur le banc qu'Omer avait débuté la rencontre, jouant au final 4 petites minutes pour 0 point, 0 rebond, 0 engagement. Le match suivant, à New York, il était en tenue mais n'est pas entré en jeu. Face à Denver, il n'était pas aligné.
Selon ESPN la situation est arrivée à un point où le transfert d'Omer Asik est donc inévitable. Les Rockets seraient résignés et attendent désormais la bonne offre pour appuyer sur la gâchette.