Charlotte n’est pas du genre à tout effacer sur un coup de tête. Malgré une campagne 2016-17 plutôt décevante, les Hornets ne paniquent pas. Ils croient toujours en leur projet. Preuve en est, le General Manager Rich Cho vient d’être confirmé à son poste.
La franchise disposait d’une option concernant son avenir. Elle a donc choisi de l’activer pour le laisser travailler encore au moins un an. Une décision forte qui ne semblait pas forcément évidente.
Après les 48 victoires de la saison dernière, on en attendait plus de la part de l’équipe de Steve Clifford. Le bilan de cette saison n’est que de 36-45 aujourd’hui. Si les blessures n’ont pas aidé, Cho a une vraie responsabilité dans cet échec.
L’été dernier était fondamental pour Charlotte. Des piliers comme Al Jefferson, Courtney Lee ou Jeremy Lin ont quitté le navire sans que de vrais remplaçants n'arrivent. Marco Belinelli est une bonne recrue mais au milieu de déceptions comme Ramon Sessions ou Roy Hibbert.
Rich Cho a malgré tout conservé Nicolas Batum et Marvin Williams, très courtisés à l’époque. Surtout, il a verrouillé Kemba Walker pour les deux prochaines saisons avec un salaire de 12 millions (une bonne affaire pour un All-Star en 2017).
Il sera en tout cas très observé cet été car l'’équipe doit bouger si elle souhaite retrouver les playoffs.