L’histoire a de quoi faire sourire et nous en dit un peu plus sur la personnalité de Dalton Knecht. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à troquer son N°3 à la fac pour le N°4 à L.A., la star de Tennessee a montré beaucoup d’autodérision. « J’ai porté le N°3 toute ma vie, mais ici il appartient à AD. Alors je me suis dit que j’allais opter pour « Knecht 4 ». Pourquoi pas ? »
Un jeu de mot entre son nom (prononcé « connect » aux US) et son numéro qui évoquent tout simplement un classique des jeux de société : Puissance 4. Une note d’humour pour le moins rafraîchissante qui donne déjà envie de suivre les débuts du joueur de l’année dans la conférence SEC en NBA la saison prochaine.
"3, AD's got it, so why not do Knecht 4?"
No. 17 pick Dalton Knecht on pairing his number with his nickname 🗣️ pic.twitter.com/GQqkucGqaX
— NBA (@NBA) July 2, 2024
Pour Bronny James, l’histoire est sensiblement différente. Le fils du King a en effet décidé de rendre hommage au rappeur Juice WRLD, décédé en 2019 d’une overdose. Un choix sur lequel l’ancien d’USC est revenu brièvement face aux journalistes. « Juice a beaucoup compté dans ma vie, et m’a aidé à traverser certaines situations. Aujourd’hui je lui rends hommage, c’est très important pour moi. » Quelques mots qui expliquent donc le choix du numéro 9 par l’ainé de la fratrie James, en référence au « 999 » (666 renversé) tatoué sur le corps du rappeur, censé représenter la façon dont l’artiste avait transformé les épreuves de sa vie en quelque chose de positif. Une source d’inspiration pour Bronny James, qui a peut-être puisé dans les musiques et les paroles de la défunte star pour surmonter son arrêt cardiaque l’an passé.