Hinrich de retour aux Bulls ?

Le joueur sera free-agent cet été et pourra choisir sa destination.

Hinrich de retour aux Bulls ?
Drafté en 7ème position par les Bulls en 2003 à sa sortie de l'Université de Kansas, le shooting guard d'1m93 avait été envoyé il y a deux ans vers la capitale fédérale pour aller mettre des paniers sous les couleurs des Wizards en échange du 17ème choix de draft. C'est grâce, entre autres, à l'espace salarial libéré que la franchise de Chicago avait pu accueillir Carlos Boozer dans son roster, puisque Lebron et Bosh avaient préféré emmener leurs talents à South Beach. Kirk Hinrich n'a cependant pas fait de vieux os dans cette équipe des Wizards puisqu'après 48 matches, il fut envoyé la saison dernière dans le Deep South pour aller épauler Jamal Crawford chez les Hawks, lequel a depuis fait ses valises pour l'Oregon et les Blazers. Hinrich tourne cette année à 7pts et 2,7 passes en 26 minutes (34% à 3 pts) et son contrat arrivant à expiration cet été, la question de sa prochaine destination commence à faire surface. Ayant passé ses 7 premieres années professionnelles dans la Windy City, la franchise aux 6 titres revêt donc pour lui un caractère special et y retourner n'est pas quelque chose d'inconcevable.
"Je n'y serais pas opposé. C'est encore loin et pas mal de trucs peuvent se passer. On verra. Je n'ai pas d'idées préconçues sur ce qui va se passer ", a déclaré le shooteur au Chicago Tribune. "Je suis content d'avoir le choix au lieu d'aller là où le business m’emmène.  Mais je n'y ai pas encore trop pensé ".
Avec un salaire de 8 millions de dollars, sa resignature chez les Bulls ne pourra pas se faire au même tarif, puisque les Bulls seront déjà 19 millions au-dessus du cap et 6 millions au-delà de la fameuse "Luxury Tax". Les possibilités d'ajout  des joueurs se feront donc principalement via les exceptions (comme la Mid-Level, garantissant quelques 5 millions de dollars) mais plus surement, pour les Bulls, à travers la "Mini Mid-Level" (seulement 2,5 millions) qui est "réservée" aux franchises dépassant le palier de la taxe de luxe. Un autre candidat à cette place de shooting-guard, détenue par un décevant Rip Hamilton encore sous contrat pour une année, pourrait être un joueur comme Jason Terry, lui dont la fortune est faite et qui a maintenant récupéré sa première bague de champion.