Nicolas Batum a eu un gros coup de chaud dans le 3e quart temps face aux Clippers.
[caption id="attachment_104024" align="alignleft" width="200" caption="Batum contre CP3 et lance la contre-attaque, qui ponctuera d'un shoot longue distance."][/caption]
Nicolas Batum n'a pas été vraiment brillant en première mi-temps, comme le reste des Blazers d'ailleurs. Mais à partir du milieu du 3e quart, alors que Portland compte maintenant 20 points de retard, Nico va lancer la révolte et enchaîner les actions de grande qualité. Ca commence avec un gros shoot longue distance un mètre derrière la ligne. Puis un gros contre sur Chris Paul et un shoot à trois-points sur la contre-attaque pour ramener les siens à 6 longueurs.La dernière possession du QT sera pour lui. En leader, il attend que le chrono s'égraine et réussit une magnifique pénétration main gauche face à deux défenseurs. Batum a scoré 12 points dans ce 3e quart.
Dans le money time, Nic' n'aura malheureusement pas le même succès. Il entre en jeu à 9 minutes et ne touche presque pas le cuir pendant 4 minutes avant de se présenter sur la ligne des FT et de convertir ses 2 lancers. Sur un nouveau lancer franc, il ramène les siens à 7 longueurs mais manque son shoot à trois-points à 4:38. La défense des Clippers est dure et Portland ne marque plus pendant plus de 3 minutes avant que Batum ne rentre encore un FT. Il termine le match avec 23 points (mais 6/18 et 3/10 à 3-pts), 9 rebonds, 5 passes, 3 steals et 1 contre. Il aura scoré 16 pts en 2e mi-temps.
http://www.youtube.com/watch?v=01o5Id9uH5Y