Les New Orleans Pelicans avaient bien une idée en tête avec Herb Jones. Jeudi, la franchise de Louisiane a décliné la "team option" présente dans le contrat de l'ailier. Très rapidement, il se disait que l'équipe voulait en réalité le verrouiller, dès maintenant, sur le long terme.
Et effectivement, cette stratégie a fonctionné. D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le jeune talent de 24 ans va signer un deal de 4 ans pour 54 millions de dollars avec les Pelicans.
En seulement deux saisons en NBA, le natif de Northport a démontré de belles qualités. Dans le collectif de New Orleans, il a déjà trouvé sa place et dispose d'une vraie marge de progression. A ce prix, les Pelicans pourraient réaliser une belle affaire. Surtout s'il continue sur sa lancée.
Régulier dans ses performances, Jones a encore la possibilité de passer plusieurs caps avec cette équipe. Et avec ce bail sur la durée, il peut se sentir valorisé dans le projet de ses dirigeants. Après ce joli deal, il va cependant susciter des attentes un peu plus importantes.
Mais Herb Jones semble avoir les armes pour poursuivre son développement.
Le grand guide de la Free Agency NBA 2023, équipe par équipe