"Il y a plein d'équipes qui n'ont pas de bons pivots. Nous avons l'un des meilleurs pivots de la ligue", confie le joueur, courroucé par petit temps de jeu. "C'est des conneries. C'est vraiment des conneries. Il y a plein d'équipes qui pourraient avoir besoin d'un bon pivot."
Hassan Whiteside s'est laissé emporter par ses émotions. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Le joueur de 28 ans a déjà offert des déclarations similaires dans la presse par le passé. Avec souvent le même facteur de frustration : son temps de jeu. Erik Spoelstra a préféré se passer de son pivot quand les Brooklyn Nets jouaient 'small ball'. Whiteside disputait d'ailleurs son deuxième match avec une blessure à la hanche qui l'a tenu écarté des parquets plusieurs jours. Mais il estime que son état de santé n'a rien à voir avec son petit temps de jeu."C'était comme ça toute l'année. C'est vraiment frustrant... c'est dur. Je ne comprend pas."
Il a tout de même terminé avec 14 points et 6 rebonds en 20 minutes avec un différentiel de -1. Il tourne à 14,1 points et 11,6 rebonds en à peine 25 minutes par match cette saison. En revanche, le Heat a un Net Rating négatif quand il est sur le parquet cette saison (-2,7 points sur 100 possessions). Ainsi évolue la ligue. Les joueurs sont de plus en plus mobiles et les grands de moins en moins demandés. A moins qu'ils sachent tout faire, ou presque. Ce n'est pas le cas d'Hassan Whiteside. Il est le joueur le mieux payé de l'effectif mais son profil a légèrement perdu de sa valeur. D'ailleurs, il est peu probable qu'une franchise se séparent d'assets vraiment intéressants pour essayer de récupérer le joueur s'il venait à être disponible. En tout cas, lui commence à songer à son départ. Il a avoué, peut-être juste sur le coup de la colère, que la gestion de son temps de jeu pouvait le faire réfléchir à son avenir à South Beach.