« Ce n’est qu’une question de point de vue », a lâché le joueur du Heat à Fox Sports. « Il y a quelques grand intérieurs talentueux qui sont capables de scorer. Ils essaient de changer ça mais je pense vraiment que le basket se pratique avec des big men. »Toujours aussi confiant en ses capacités, le pivot floridien estime que les Warriors n'auraient pas connu pareil succès face à un "Big Men" de son envergure. Une théorie qu'il a bien l'intention de mettre en pratique au sortir d'un été durant lequel il a prévu de mettre les bouchées doubles pour développer encore davantage son arsenal offensif.
« Il vont devoir défendre sur moi », prévient-il. « Je suis un peu différent de Timofey Mozgov. Je suis capable de scorer beaucoup plus. Vous devez leur faire payer de l’autre côté. Vous ne pouvez pas vous nourrir uniquement du ‘small-ball’. Vous devez vraiment être dominateurs au rebond et marquer des points au poste bas. »Inconnu du grand public en décembre dernier, Hassan Whiteside s'est révélé en deuxième partie de saison en se révélant comme l'un des protecteurs de cercle les plus coriaces de la ligue. Objectif désormais pour lui : confirmer ses progrès en vivant enfin une saison pleine en NBA. Une nouvelle étape pour l'ancienne terreur des parquets chinois, prêt à s'affirmer au sein d'un effectif qu'il s'attend à voir chamboulé à l'intersaison.
« Je suis enthousiaste à l’idée de prendre un nouveau départ et de jouer une saison entière avec le Miami Heat. Je fais confiance à Pat Riley et je crois qu’il va prendre les bonnes décisions. Mes coéquipiers ? Ils feront ce qu’il y a de mieux pour eux et je ne peux pas m’en préoccuper à l’heure actuelle. Je ne peux contrôler que ce que je fais. Ce n’est qu’arrivé au training camp que nous saurons vraiment quelle sera notre équipe. »Un training camp qui pourrait démarrer sans Dwyane Wade, annoncé en froid avec ses dirigeants et dont l'avenir à South Beach s'écrirait désormais en pointillés...
« Bien sûr, j’espère que D-Wade va rester. C’est un super coéquipier et c’est vraiment quelqu’un de bien. Donc je veux qu’il reste mais la décision lui appartient. »