"J'avais besoin d'aller aux toilettes. Je me retenais. Ce n'est pas la première fois que je quitte le banc pour aller aux toilettes pendant un match. Je pense que la situation a créé une polémique vu que nous étions menés de 15 points", se défend le joueur.
Il a repris là la justification avancée par Dwyane Wade ce soir-là. 'Flash' avait annoncé qu'Hassan Whiteside voulait juste aller aux toilettes. Il n'empêche que l'intérieur n'avait pas été présent pour répondre aux médias ce soir-là. Il est resté cloué sur le banc tout le quatrième quart temps. On pouvait donc interpréter son geste par une manière d'exprimer sa frustration. Il répète que non, tout en prenant encore une fois soin de se poser en victime."Je ne pensais pas que ça ferait toute une histoire. J'avais mal au ventre et je ne pouvais plus me retenir. Je suis désolé si ça fait de moi un mauvais gars. Je pense qu'on en fait toute une histoire parce que c'est moi."
Voilà le Hassan Whiteside qu'on connaît... toujours est-il que son coach Erik Spoelstra était en colère et il a trouvé son comportement inacceptable. Le Heat règle ça en interne actuellement. Peut-être le signe que ce n'est pas juste lié à une envie d'aller aux toilettes.