« Nous avons l’un des meilleurs pivots de la ligue. Pourquoi on se met à leur niveau ? Beaucoup d’équipes n’ont pas un bon pivot. Ils doivent utiliser d’autres forces. C’est de la connerie. C’est de la connerie, mec. Il y a plein d’équipes qui pourraient utiliser un poste 5. Merde. C’est de la connerie. »
A froid, Hassan Whiteside est revenu sur ses déclarations et regrettait ses mots :« J’étais simplement frustré, mec. J’étais frustré qu’on ait perdu. Je voulais vraiment qu’on prenne ce match. J’aurais pu gérer cela différemment. Mais j’ai été submergé par cette envie de gagner ce match. C’est de la compétitivité extrême. Je veux vraiment être là, sur le terrain. Mais je respecte les décisions du coach. »
Il n’empêche que ce n’est pas la première fois que le coach Erik Spoelstra doit se manger des déclarations plus ou moins explicite de son pivot. Hassan Whiteside est bien évidemment un pivot hyper talentueux, mais peut-être devrait-il se demander pourquoi parfois son coach préfère se passer de lui…