"C'est quelque chose que nous allons voir avec lui. Nous ne tolérons pas ce genre de geste et nous avons déjà vécu ça avec lui. C'est décevant, ce n'est pas du basket", a t-il pesté après la rencontre.Ses coéquipiers aussi ont tenu à condamner ce nouveau coup de sang, et Dwyane Wade explique que ce n'est plus un enfant qu'on doit accompagner :
"On ne veut jamais tourner le dos à un coéquipier, mais en même temps, on ne peut pas se permettre de le prendre par la main à chaque étape. Il a été plutôt bon cette saison. Tout le monde peut faire une bêtise et évidemment que cela en est une. Parfois, on se demande à quoi il pense, mais bon comme je l'ai dit, on doit se soutenir.Auteur d'une bonne saison avec 12,2 points, 11 rebonds et surtout 3,9 contres (il est le premier de la ligue dans cette statistique), Hassan Whiteside doit désormais apprendre à contrôler ses nerfs afin que sa réputation de joueur dirty et incontrôlable ne soit pas irréversible. C'est ce que rappelle Chris Bosh, qui dispute sa 13e saison au sein de la ligue :
"La prochaine étape pour lui, c’est vraiment d’apprendre à construire sa réputation. Malheureusement, la sienne en a encore pris un coup ce soir. Que ce soit vrai ou faux, contact ou pas, je ne sais pas. Mais le public voit certaines choses et finit par avoir des attentes." conclut le co-capitaine avec Wade.Free agent cet été, ce n'est pas ce genre de frasques qui permettra à l'ancien journey-man de toucher le pactole qu'il désire, soit un contrat maximum.