Harrison Barnes, le prochain patron des Dallas Mavericks ?

Fraichement recruté par les Dallas Mavericks, l'ailier Harrison Barnes va visiblement avoir des responsabilités importantes dans le Texas.

Harrison Barnes, le prochain patron des Dallas Mavericks ?
Harrison Barnes va ouvrir une nouvelle page de sa carrière. Dans l'ombre de Stephen Curry et de Klay Thompson, le jeune joueur avait un rôle mineur (mais essentiel) dans le jeu collectif prôné par Steve Kerr aux Golden State Warriors. Champion NBA en 2015 avec les Dubs, l'ailier va désormais disposer de responsabilités importantes dans le Texas après avoir signé un contrat de 94 millions de dollars sur 4 ans cet été. Avec le départ de Chandler Parsons pour les Memphis Grizzlies et Dirk Nowitzki qui se rapproche petit à petit de la retraite, Barnes pourrait même devenir le patron des Mavs.
"Je pense qu'il est en mesure de faire bien plus par rapport à ses responsabilités aux Warriors, et c'est ce que nous voulons voir de lui. Peut-être pas la première année, mais je pense qu'il va devenir petit à petit notre go-to-guy. Ce n'est pas parce qu'un gars n'a pas encore fait une chose qu'il n'en est pas capable", a estimé Mark Cuban pour ESPN.
Un discours qui rappelle bien évidemment les propos tenus par le propriétaire des Mavs lors de l'arrivée de Parsons en provenance des Houston Rockets en 2014... Est-ce que la franchise texane sera plus chanceuse avec le développement d'Harrison Barnes ? Réponse dès cette année.