« Les tirs ne rentrent pas, c’est un fait », lâche l’intéressé. « Le positif, c’est que j’ai pris des tirs ouverts. Le négatif, c’est que je ne les ai pas mis. Je dois juste les rentrer. »En voilà de l’analyse. Mais l’idée est là : Harrison Barnes se retrouve souvent seul, libre de tout marquage derrière la ligne à trois-points. Il doit punir les Cavaliers. IL DOIT LES PUNIR.
A lire aussi : LeBron et les Cavs marchent sur l'eau Stephen Curry, la débandade LeBron James, ça dépasse l'entendement Tristan Thompson, le bon choix des Cavs
Les Warriors se cherchent un second souffle. Ils ont mené 3-1 et se retrouvent désormais à 3-3 après avoir subi les foudres de LeBron James et de ses coéquipiers. Les champions en titre pansent leurs plaies entre l’indisponibilité d’Andrew Bogut, les douleurs aux dos d’Andre Iguodala et les genoux rouillés de Stephen Curry. Du double MVP au douzième joueur du banc, ils vont tous devoir élever leur niveau de jeu lors du prochain match.Pour quelques millions de dollars et une bague de plus...
Si Harrison Barnes n’est pas à l’origine du succès de son équipe, il est l’un des joueurs clés du groupe. Sa polyvalence en attaque comme en défense permet à Steve Kerr d’aligner un cinq « small ball » qui a fait des ravages tout au long de la saison. Le coach a d’ailleurs l’intention de maintenir sa confiance envers son joueur de 24 ans.« Il a connu deux matches difficiles de suite. Mais ce sont les playoffs, ça m’est déjà arrivé plein de fois », confie Kerr. « Vous avez quelques mauvais matches et vous vous mettez à trop réfléchir. Mais j’ai confiance en Harrison. Il sera titulaire dimanche et c’est l’un de nos joueurs clés. »[superquote pos="d"]"Il est toujours l'un de nos joueurs clés." Steve Kerr[/superquote]Steve Kerr n’a pas d’autres choix mais il a de toute façon bien raison. Barnes est capable de faire plus, de faire mieux, et c’est la raison pour laquelle il est trop tôt pour l’enterrer. Mais c’est désormais à lui de le prouver. Il doit retrouver sa confiance. Malheureusement, il lui faudra pour ça un déclic. Il a besoin de se rassurer et rien de mieux pour ça que d’inscrire quelques shoots rapidement dans le match, ce qui ne fut pas le cas lors des Games 5 et 6.
« L’arceau s’agrandit dès qu’il y en a un qui rentre », constate-t-il.Un peu à l’image de son équipe, il va devoir se ressaisir lors du match de basket le plus scruté de l’année. Un défi de taille. Mais une belle prestation d’Harrison Barnes pourrait offrir aux Warriors une nouvelle bague de champion NBA... et lui assurer quelques millions de dollars en plus.