Harrison Barnes, le sacrifié des Warriors veut trouver son bonheur à Dallas

Sacrifié par les Golden State Warriors en raison de l'arrivée de Kevin Durant, l'ailier Harrison Barnes n'est pas mécontent d’atterrir aux Dallas Mavericks.

Harrison Barnes, le sacrifié des Warriors veut trouver son bonheur à Dallas
Harrison Barnes a été l'un des joueurs sacrifiés par les Golden State Warriors afin de recruter la superstar Kevin Durant. Au même titre qu'Andrew Bogut ou encore Festus Ezeli, le jeune ailier a été "une victime collatérale" de la décision de KD puisqu'il aurait continué sa carrière chez les Dubs si le choix du MVP de la saison régulière 2014 avait été différent. Mais du coup, les Warriors ne s'aligneront pas sur l'offre des Dallas Mavericks, qu'il va rejoindre pour un contrat de 94 millions de dollars sur 4 ans. Loin d'être abattu par le fait de quitter l'une des meilleures équipes de la NBA, Barnes espère bien trouver son bonheur dans le Texas.
"Dallas, c'est où je voulais aller. Après la signature de Durant, je savais que je devais me trouver une autre équipe, et Dallas a une superbe culture, un coach titré, un propriétaire génial et une bonne équipe. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi", a confié Harrison Barnes pour The Gazette.
"Forcé" de quitter les Warriors, le jeune talent de 24 ans a effectivement rejoint une équipe intéressante où il va remplacer numériquement Chandler Parsons, parti pour les Memphis Grizzlies. Même si les Mavs ne paraissent pas armés pour jouer le titre, Harrison Barnes va pouvoir disposer d'un temps de jeu important et de responsabilités au sein de l'une des franchises qui peut prétendre à se qualifier pour les Playoffs au sein de la Conférence Ouest. C'est déjà pas mal...