En trois saisons Serge Ibaka a déjà su se faire respecter en NBA dont il est désormais l'un des acteurs incontournables. Défenseur redoutable, Iblocka n'a jamais aussi bien porté son surnom. Meilleur contreur de la ligue cette saison (3,6 par match) et nommé dans le premier 5 défensif NBA à défaut d'avoir remporté un titre de Defensive Player Of the Year qui lui tendait pourtant les bras, Ibaka poursuit sa progression de manière constante et s'affirme comme l'un des joueurs les plus efficaces à son poste.
Doté de qualités athlétiques impressionnantes, celui que les observateurs considèrent comme l'héritier de Dikembe Mutombo, a su cette année élargir sa palette pour contribuer davantage au jeu offensif du Thunder. De quoi gagner la confiance des dirigeants d'Oklahoma City puisque l'intérieur hispano-congolais a décroché le jackpot en prolongeant au mois d'août avec le Thunder pour quatre ans et près de 50 millions de dollars.
Récompensé par une médaille d'argent olympique à Londres, sa deuxième avec la Roja après l'or remporté aux Championnat d'Europe l'an dernier, Serge Ibaka devra, au même titre que ses coéquipiers d'OKC, franchir encore un palier cette saison. Objectif pour la bande à Kevin Durant : décrocher le titre suprême qui leur a échappé en finale face au Miami de LeBron James.
Voici un petit mix des plus belles actions de Serge Ibaka. Ça se passe en haute altitude...
http://www.youtube.com/watch?v=WUmlF-65Fvs