- Gardez une position agressive en défense, avec les jambes fléchies, en tentant de maintenir votre bras à portée du ballon pour que votre attaquant soit sous pression et perde du temps dans la protection de balle.
- Orientez-le sur un côté, car cela vous permettra éventuellement d'effectuer une trappe à deux si l'un de vos coéquipiers est bien placé. S’il parvient à faire un crossover, faîtes un pas de recul - et même mieux, un petit saut de recul - pour le recadrer.
- Restez TOUJOURS face au ballon.
- Votre attaquant peut vous passer, et vous passera plusieurs fois durant la rencontre. Dans ce cas, vous devrez sprinter pour vous repositionner devant lui, en gardant toujours un œil sur le ballon.
- Si vous parvenez à lui faire arrêter son dribble, ne cherchez pas la balle, tentez au maximum de couper les passes. Si vous avez du vice, n'hésitez pas à lui crier "BALLE, BALLE" dans les oreilles pour le désorienter et rajouter encore un peu plus de pression.
- Rappelez-vous : Un bon défenseur ne se voit pas forcément dans les stats d'interceptions et de contres, mais dans sa capacité à aider son équipe pour défendre collectivement du mieux possible.
Guide de la défense tout terrain
Plus ou moins appréciée par les entraîneurs, la défense tout terrain peut décider du sort d’un match si elle est bien réalisée. Voici quelques conseils qui vous aideront à forcer des pertes de balles adverses.
Exprimez-vous