On savait que Guerschon Yabusele avait envie de revenir en NBA et que plusieurs franchises étaient intéressées par son cas. Normal après son magnifique tournoi olympique avec les Bleus. L'intérieur du Real Madrid devrait être exaucé et obtenir une seconde chance après son premier passage chez les Boston Celtics. D'après Shams Charania, Yabusele est en discussions avancées avec les Philadelphie Sixers et pourrait s'engager avec la franchise de Pennsylvanie durant l'intersaison.
D'autres équipes étaient en contact avec le "Dancing Bear", mais c'est a priori du côté de Philadelphie que Guerschon Yabusele poursuivra sa carrière. Le poste 4 n'est pas le plus garni chez les Sixers et on pourrait fréquemment voir l'international tricolore sur le parquet en compagnie de Joel Embiid, Paul George et consorts en Pennsylvanie.
Adrian Wojnarowski est venu un peu plus tard confirmer la nouvelle, avec un accord pour un contrat d'un an et 2.1 millions de dollars.
Il aura du temps de jeu et les sixers ont un poste 4 correct.
Souhaitons que tout roule pour lui, et espérons pour les 76ers qu'il aide embid à grandir.
Parfait pour tout le monde sauf le Réal :D
Nando 2 colons, absolument génial !
Je me fais peut être du soucis ppur rien mais c'est un des deux seuls points qui m'inquiète. Pour le reste tous les feux sont au vert, du coach au profil de l'équipe.
Et à 28 pigez, il pète le feu!! Il a du avoir des assurances sur le temps de jeu surtout.
Bon, objectivement, c'est une très belle opportunité pour lui. C'est en même temps une équipe compétitive et où il peut avoir un vrai rôle à jouer, le seul vrai 4 étant KJ Martin et les leaders du front court étant pas le genre à faire une saison sans se blesser.
Ca peut aussi ne pas marcher (et ça fera ch*er pour l'EDF) mais c'est une vrai chance. J'espère juste qu'à 28 ans il s'obstinera pas si ça marche pas
Nul doute que les 76ers donneront directement à Guershon de quoi régler la note pour se libérer du Real.
Il ne va pas venir jouer gratos non plus.