Guerschon Yabusele vers Philadelphie !

Guerschon Yabusele, phénoménal avec les Bleus aux Jeux Olympiques, devrait s'engager sous peu avec les Sixers.

Guerschon Yabusele vers Philadelphie !

On savait que Guerschon Yabusele avait envie de revenir en NBA et que plusieurs franchises étaient intéressées par son cas. Normal après son magnifique tournoi olympique avec les Bleus. L'intérieur du Real Madrid devrait être exaucé et obtenir une seconde chance après son premier passage chez les Boston Celtics. D'après Shams Charania, Yabusele est en discussions avancées avec les Philadelphie Sixers et pourrait s'engager avec la franchise de Pennsylvanie durant l'intersaison.

D'autres équipes étaient en contact avec le "Dancing Bear", mais c'est a priori du côté de Philadelphie que Guerschon Yabusele poursuivra sa carrière. Le poste 4 n'est pas le plus garni chez les Sixers et on pourrait fréquemment voir l'international tricolore sur le parquet en compagnie de Joel Embiid, Paul George et consorts en Pennsylvanie.

Adrian Wojnarowski est venu un peu plus tard confirmer la nouvelle, avec un accord pour un contrat d'un an et 2.1 millions de dollars.

Bonne pioche pour tout le monde.
Il aura du temps de jeu et les sixers ont un poste 4 correct.
Souhaitons que tout roule pour lui, et espérons pour les 76ers qu'il aide embid à grandir.
Répondre
Le contrat bien pour tout le monde dans une équipe où il peut apporter (beaucoup)... En espérant prouver assez pour qu'une franchise passe à la caisse l'an prochain.
Parfait pour tout le monde sauf le Réal :D
Répondre
J'ai découvert ce Joueur avec les JO et j'ai hâte de le voir au Sixers ou ailleurs tant que la team est compétitive et qu'il est utilisé :)
Répondre
Olala super nouvelle pour les Sixers. Il a le profil parfait. J'espère juste que son shoot à 3 points est adaptable à la NBA avec la même efficacité et que son corps tiendra le rythme NBA (effort dufferent de l'Europe, pas forcément plus dur, mais different)
Répondre
Woua, quel pseudo fantastique !
Nando 2 colons, absolument génial !
Répondre
Il connait la NBA, un peu...
Répondre
Pas vraiment le même rôle (j'espere), ni le même âge et sa saison euroleague + JO à été riche.

Je me fais peut être du soucis ppur rien mais c'est un des deux seuls points qui m'inquiète. Pour le reste tous les feux sont au vert, du coach au profil de l'équipe.
Répondre
Bah le débat sur le range, vu comment s'entrainent tous les joueurs maintenant...
Et à 28 pigez, il pète le feu!! Il a du avoir des assurances sur le temps de jeu surtout.
Répondre
Juste au moment ou j'en pouvais plus des Sixers (j'ai toujours gardé un oeil dessus depuis la période Iveron, mais l'attitude d'Embiid et les recrutements clinquantsde type Harden et maintenant Paul m'ont dégouté), il faut que le Guersch débarque là dedans pour me forcer à regaerder encore.

Bon, objectivement, c'est une très belle opportunité pour lui. C'est en même temps une équipe compétitive et où il peut avoir un vrai rôle à jouer, le seul vrai 4 étant KJ Martin et les leaders du front court étant pas le genre à faire une saison sans se blesser.

Ca peut aussi ne pas marcher (et ça fera ch*er pour l'EDF) mais c'est une vrai chance. J'espère juste qu'à 28 ans il s'obstinera pas si ça marche pas
Répondre
Un autre aspect est qu'il faut quand même payer une clause de 2,5 millions au real donc on peut imaginer que c'est pas dans l'idée d'en faire un gars de bout du banc
Répondre
La franchise ne peut aller que jusqu'à 850 K, le reste est pour le joueur si elle a été maintenue.
Répondre
Ah... Elle a du être baissée alors parce que s'il part avec un salaire de 2,1 millions je doute qu'il en ait mis autant de sa poche
Répondre
Bin ca y ressemble bien pourtant, la convention collective est assez claire. Il y a souvent un engagement informel sur le salaire des saisons suivantes.
Répondre
Quand tu vois les échanges durant la draft avec les fameux "cash considérations" qui permettent à l'équipe qui récupère le contrat "boulet" de couper le joueur non désiré sans avoir à débourser le moindre penny.

Nul doute que les 76ers donneront directement à Guershon de quoi régler la note pour se libérer du Real.

Il ne va pas venir jouer gratos non plus.
Répondre