Guerschon Yabusele a un coup à jouer aux Celtics

Guerschon Yabusele a une vraie chance de se faire une place aux Boston Celtics. D’ailleurs, il attire déjà les louanges d’Al Horford.

Guerschon Yabusele a un coup à jouer aux Celtics
Il n’est peut-être pas le Français dont on parle le plus avant le début de cette saison. Mais aux Boston Celtics, Guerschon Yabusele pourrait réussir à se faire une place dans cet effectif pléthorique. Devant lui, les deux principaux intérieurs se nomment Al Horford et Aron Baynes. Derrière ce duo, même si Stevens va souvent décaler des ailiers en ailiers fort, Yabusele est l’un des seuls poste 4-5 de métier. Il doit donc croire en ses chances de jouer.

« À chaque fois que j’entre sur le terrain, mon état d’esprit c’est de tout donner en attaque et en défense. Je veux être le meilleur. Défensivement, je serai là, même s’il faut se jeter pour avoir le ballon. J’essaye de tout donner pour ne pas avoir de regret après le match », explique-t-il.

En attendant d’avoir réellement une place bien définie dans les rotations de Brad Stevens, le Français apprend auprès de joueurs plus expérimentés comme Al Horford par exemple.

« Ce gamin peut jouer. Si vous regardez son corps et sa façon de bouger.. Il peut tirer, il sent bien le jeu et il joue dur. Donc je pense que les gens vont l’adorer », annonce le vétéran des Celtics.

Le temps de jeu de Guerschon Yabusele va dépendre de l’utilisation d’Aron Baynes. Si ce dernier est dans le cinq de départ, alors l’ancien du Mans aura un vrai coup à jouer en sortie de banc.