« Il faut que je revienne lundi », n'a cessé de répéter le Normand devant la presse, samedi.Contraint de marcher avec une botte de protection, le Français est aujourd'hui rassuré sur l'état de sa cheville après avoir craint que ce terrible coup dur ne vienne mettre un terme définitif à sa saison.
« Quand j’ai vu la vidéo, j’étais très inquiet. Et quand je la regarde, je me dis que je suis vraiment chanceux », a-t-il confié au Charlotte Observer.
« On bosse toute l’année pour jouer ces matches. Alors quand une blessure comme celle-là arrive, c’est dur Je fais confiance à mes coéquipiers et au staff technique. Je vais essayer de revenir le plus vite possible. Mais quand vous jouez toute l’année pour arriver à ce stade de la compétition, c’est dur de ne pas être sur le terrain. »Qu'il soit ou non en mesure de tenir sa place lors de la quatrième manche, Nicolas Batum ne rêve désormais que d'une chose : voir son équipe décrocher une deuxième victoire de rang à la Time Warner Arena et égaliser à 2-2 dans la série.
« Je ne sais pas si je pourrai être de retour lundi. Je n’en sais rien. Mon pied est encore enflé », précise-t-il. « Mais j’ai adoré l’enthousiasme du public. Et je pense que nous sommes de retour dans la série. »