Les Memphis Grizzlies ne sont toujours pas à pleine puissance. Ja Morant a récupéré son ancien lieutenant, Jaren Jackson Jr, la nuit dernière mais il a perdu la nouvelle deuxième option de l’équipe, Desmond Bane. Victime d’une entorse de l’orteil, l’arrière de 24 ans sera absent deux à trois semaines selon ESPN.
Une perte importante pour l’équipe du Tennessee. En effet, Bane tourne à presque 25 points (45% à trois-points), 5 rebonds et 5 passes depuis le début de la saison. Il a été aussi important que Morant lors de ce premier mois de compétition.
Les Grizzlies ont au moins la chance de retrouver JJJ, qui a donc disputé son premier match depuis son opération au pied en juin dernier. Il était évidemment rouillé, notamment en attaque. L’intérieur drafté en quatrième position en 2018 n’a converti que 3 de ses 14 tentatives en 25 minutes. Mais il a claqué 5 blocks !
Sa présence n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner contre les New Orleans Pelicans (102-113). Jaren Jackson Jr va devoir se remettre dans le rythme. Son retour constitue déjà une étape importante pour les Grizzlies.