Greivis Vasquez : la bonne surprise des New Orleans Hornets

Titulaire au poste de meneur faute de mieux, Greivis Vasquez réalise un début de saison intéressant.

Greivis Vasquez : la bonne surprise des New Orleans Hornets
[caption id="attachment_103653" align="alignleft" width="300" caption="Vasquez est actuellement le 4e meilleur passeur de NBA avec 9,7 dimes en moyenne."][/caption] Orphelins de Chris Paul depuis la saison dernière, Monty Williams n'avait pas beaucoup d'autres choix dans son effectif que de confier la mène au Vénézuelien de 25 ans. Pour l'instant ce choix par défaut s'avère payant puisque Greivis Vasquez a répondu présent et est un des facteurs positifs dans le bon début de saison des Hornets. Auteur du panier décisif à 1,3 seconde de la fin face à Utah ce week end, le meneur tourne depuis le début de saison à 13 points et 9,7 passes par match et a conduit les Hornets à la victoire face aux Bulls et ce malgré l'absence d'Anthony Davis. La force de Vasquez ? Sa grande confiance en lui.
« Je n'ai pas peur de l'échec ou de faire des erreurs », a-t-il indiqué auTimes-Picayune alors qu'il revenait sur sa performance à Chicago. « J'ai persévéré, c'était un back-to-back et nous sortions d'une victoire avec beaucoup d'émotions. Ce n'est pas facile de venir jouer ici (à Chicago) c'est vraiment une très bonne équipe. »
Très exigent avec son joueur, Monty Williams s'est montré satisfait du rendement de son meneur sophomore mais aimerait qu'il progresse sur les pertes de balles. Même si il est déjà passé de 4,2 ballons perdus en pré-saison à 3 en saison régulière.
« J'ai eu de sérieuses conversations avec Greivis, il doit encore progresser », a expliqué le coach. « Il sait que plus il prendra soin de la balle, plus notre équipe sera efficace. Il a fait du bon boulot jusque là, mais nous avons joué que trois matchs. »
Le joueur est d'ailleurs bien conscient de ce qu'il reste encore à accomplir aussi bien individuellement que collectivement pour ces Hornets.
« Ca ne fait que trois matchs et il nous en reste 79 à jouer. Mais nous sommes une équipe qui travaille dur et peu importe ce qui se passe nous n'abandonnerons jamais. » a-t-il conclu.