Gregg Popovich prendra se retraite quelques secondes après celle de Tim Duncan

Gregg Popovich a une nouvelle fois réaffirmé son intention de prendre sa retraite juste après l'annonce de celle de Tim Duncan.

Gregg Popovich prendra se retraite quelques secondes après celle de Tim Duncan
S'il fallait résumer les San Antonio Spurs en deux noms, le choix serait vite fait : Tim Duncan et Gregg Popovich. Les deux futurs Hall of Famers ont révolutionné ensemble l'image de la franchise. Le coach aux origines serbes est arrivé à la tête de l'équipe une saison seulement avant "The Big Fundamentals". Le temps de gagner moins d'une vingtaine de matches et donc de récupérer le premier choix de draft. Un certain Tim Duncan en provenance de Wake Forest. La suite sera nettement plus glorieuse : 16 qualifications consécutives en playoffs, quatre titres de champion NBA. Entre eux deux, c'est bien plus qu'une simple relation de coach à joueur. Il y a de l'admiration réciproque, du respect et sans doute un brin d'amour. Alors que Timmy a fêté ses 37 ans, hier, la belle histoire se rapproche de sa fin, saison après saison. Le jour où le plus célèbre joueur des San Antonio Spurs rangera ses sneakers, Gregg Popovich retirera son costume :
"Quand il pensera qu'il ne peut plus continuer, il arrêtera", explique le coach à The San Antonio Express. "Cela pourrait être au milieu d'un match. Je le vois marcher au milieu du terrain et dire "Non, je n'en peux plus, je m'en vais." Il s'en ira et je serais juste derrière lui."
Avant d'envisager la retraite pour de bon, Tim Duncan et Gregg Popovich espère encore rajouter une bague à leur histoire commune.