Lors de la réception du Utah Jazz (104-102) la nuit dernière, les San Antonio Spurs se sont offerts une superbe remontée. Au terme d'un money-time spectaculaire, les Texans ont même réussi à l'emporter face à la franchise de Salt Lake City. Un succès symbolique dans la carrière de l'entraîneur Gregg Popovich.
En effet, avec ce résultat, le patron des Spurs comptabilise désormais 1 336 victoires en NBA. Il s'agit tout simplement d'un record, qui appartenant jusqu'à maintenant à Don Nelson. Une véritable fierté pour Popovich, sur le banc de San Antonio depuis 1996.
"C'est le témoignage de tout un tas de gens. Quelque chose comme ça n'appartient pas à un seul individu. Le basket est un sport d'équipe. Vous prêchez à vos joueurs qu'ils doivent le faire ensemble.
Et cela a certainement été le cas dans ma vie avec tous les merveilleux joueurs et entraîneurs, le staff avec lequel j'ai été béni, le soutien de cette merveilleuse ville. Les fans nous soutiennent quoi qu'il arrive.
Nous partageons tous ce record. Ce n'est pas le mien. C'est le nôtre, ici dans cette ville", a ainsi insisté l'homme de 73 ans pour ESPN.
A ce poste depuis 26 ans, Gregg Popovich, coach avec le mandat le plus long au sein des 4 sports US majeurs, incarne une longévité absolument incroyable. Un record légendaire qui s'annonce donc très difficile à battre.
Le jour où Gregg Popovich aurait pu prendre la porte des Spurs