Gregg Popovich résume parfaitement pourquoi Kawhi Leonard peut être élu MVP

Même s'il n'est jamais vraiment concentré sur les distinctions individuelles, Gregg Popovich vient de militer en douce pour Kawhi Leonard MVP.

Gregg Popovich résume parfaitement pourquoi Kawhi Leonard peut être élu MVP
Kawhi Leonard est susceptible de mettre le bordel dans la course au MVP. Impérial depuis deux mois (30 pts de moyenne depuis janvier), la star des San Antonio Spurs est un candidat plus que crédible au trophée. Il a frappé fort en inscrivant 39 points ainsi que le panier pour la gagne et le block décisif sur James Harden contre les Houston Rockets. Une action culte de cette saison. http://www.dailymotion.com/video/x5e3iey_la-sequence-dingue-de-kawhi-leonard-contre-houston_sport
"C'est le block qui fait de lui un joueur spécial", explique Gregg Popovich. "Harden met des trois-points. Kawhi met des trois-points. Tout le monde met des trois-points. Mais je ne sais pas qui fait ce que lui fait de l'autre côté du parquet. Pas grand monde, pas de façon constante."
C'est effectivement ce qui fait la différence entre Kawhi Leonard et les autres candidats au MVP. Il est le meilleur "Two way player" du lot.