Scène surréaliste : Gregg Popovich demande aux fans des Spurs d’arrêter de huer Kawhi, personne ne l’écoute

Un coach qui prend le micro en plein match pour demander aux supporters de ne pas siffler, c'est sans doute du jamais vu en NBA.

Scène surréaliste : Gregg Popovich demande aux fans des Spurs d’arrêter de huer Kawhi, personne ne l’écoute

Les supporters des San Antonio Spurs en veulent profondément à Kawhi Leonard. Il était censé prendre le relais de Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker afin de maintenir la franchise au sommet après 20 ans de domination. Il l'a fait pendant quelques années après le titre décroché en 2014, finales au cours desquelles il a été nommé MVP. Mais la superstar a fini par mettre les voiles en 2019 après avoir demandé son transfert dans l'incompréhension générale. Il a été envoyé aux Toronto Raptors contre DeMar DeRozan... et il a gagné avec la franchise canadienne avant de partir aux Los Angeles Clippers.

Bientôt cinq ans après, les fans des éperons n'ont toujours pas oublié. Et ils aiment le faire savoir à l'ailier All-Star en le sifflant copieusement à chaque fois qu'il remet les pieds dans la ville. Comme la nuit dernière. Sauf que ça a gonflé Gregg Popovich. Le coach a pris le micro en plein match, alors que Kawhi était sur la ligne des lancers-francs, pour demander à la salle de se taire.

"Excusez-moi une seconde. Est-ce qu'on peut arrêter les huées et laisser les gars jouer ? Soyez un peu classes. Ce n'est pas nous ça. Arrêtez de siffler."

Il y a eu quelques applaudissements sur le coup mais ça n'a pas du tout convaincu certains fans. Des huées encore plus fortes sont descendues des tribunes et Kawhi Leonard a été sifflé sur chaque ballon.

"Je pense que Pop a fait ce qu'il fallait faire. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de Kawhi. Il a fait énormément pour cette franchise, ça ne sert à rien de lui manquer de respect comme ça. Au bout du compte, c'est un humain. Je respecte ce qu'a fait Pop", notait Jeremy Sochan.

Les Spurs ont perdu un dixième match de suite la nuit dernière. Leonard a fini avec 26 points pour les Clippers.