Gregg Popovich félicite les 76ers (ce n’est pas une blague)

Après la victoire des San Antonio Spurs sur les Philadelphia Sixers, Gregg Popovich a tenu à souligner l'excellent comportement de ses adversaires du soir.

Gregg Popovich félicite les 76ers (ce n’est pas une blague)
Afficher un bilan de 0 victoire - 17 défaites et recevoir les félicitations de Gregg Popovich, c'est possible. L'entraîneur des San Antonio Spurs maitrise parfaitement l'art du contre-pied et il l'a une nouvelle fois prouvé après la victoire des siens face aux Philadelphia Sixers cette nuit. Alors que la grande majorité des avis sont négatifs vis-à-vis de la franchise entraînée par Brett Brown, Gregg Popovich a tenu à souligner le comportement irréprochable des joueurs des 76ers lors de cette période très compliquée :
"J'ai vu jouer de nombreuses équipes, à des niveaux différents, ils venaient sur le parquet et ils abandonnaient. Ces gars sont venus pour nous avec tout ce qu'ils avaient", a déclaré Gregg Popovich à Jeff McDonald du San Antonio Express-News.
Malgré ce bilan désastreux, il est vrai que les hommes de Brett Brown donnent tout pour remporter un match malgré la spirale extrêmement négative autour de la franchise. Car même si la stratégie de Sam Hinkie est clairement le tanking pour cette saison, les joueurs ont forcément envie de gagner pour arrêter cette terrible série (et les commentaires désobligeants), mais ils n'en ont simplement pas les moyens. Maintenant, il faut se demander pendant combien de temps les joueurs des Philadelphia Sixers vont réussir à conserver cette flamme pour se battre ? Car malgré une envie évidente, les défaites s'enchainent et le moral doit être bien bas dans ce jeune vestiaire. Et la bienveillance de Gregg Popovich est une bien maigre consolation après 17 défaites...