Les Spurs ont annoncé ce lundi que Gregg Popovich ne suivra pas l'équipe lors de son road trip à Los Angeles et Houston. L'entraîneur de 75 ans avait déjà manqué le match de samedi contre les Timberwolves en raison d'un problème de santé. Selon Tom Orsborn du San Antonio Express-News, il ne s'agit de rien de grave et Popovich a « simplement besoin de repos ».
Son assistant Mitch Johnson, qui l’avait remplacé lors de la victoire de San Antonio face à Minnesota, devrait continuer d’entraîner l’équipe « pour une période indéterminée », selon Shams Charania d’ESPN. Samedi, Johnson n’avait été informé que quelques heures avant le début du match que Gregg Popovich ne serait pas en mesure d’assurer ses fonctions. À ce moment, les Spurs ne semblaient pas particulièrement inquiets de la situation.
« Il ne se sent pas bien », avait alors expliqué Johnson. « C’est déjà arrivé par le passé […] Nous avons connu des blessures, et parfois les gens tombent malades, ne se sentent pas bien, ou des imprévus surviennent dans la vie. Il ne se sentait tout simplement pas en forme. »
La nature exacte de son problème de santé reste inconnue. Il est donc impossible de prédire quand le coach le plus victorieux de l’histoire de la NBA fera son retour.
[ITW] Rudy Gobert : « Je sais que Victor Wembanyama arrive »