Gregg Popovich ne veut pas se laisser abattre par l’absence de Tony Parker

Malgré l'absence de Tony Parker, l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich ne compte pas baisser les bras sur ces Playoffs 2017.

Gregg Popovich ne veut pas se laisser abattre par l’absence de Tony Parker
Pour la première fois depuis 2001, les San Antonio Spurs ont disputé un match de Playoffs sans Tony Parker ! A cette époque, Tyronn Lue et Steve Kerr s'affrontaient sur le terrain, c'est dire ! Victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche lors de cette série face aux Houston Rockets, le meneur de jeu va rater cette fin de saison et c'est un vrai coup dur pour la franchise texane vu le niveau du Français ces dernières semaines. Devant les médias, l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich a bien évidemment évoqué l'indisponibilité de son maître à jouer.
"Tony a été un joueur très important pour nous pendant longtemps. Avec son leadership et la façon dont il joue durant les Playoffs, il va nous manquer. C'est comme ça, les Clippers ont eu le même problème avec Blake Griffin. Vous perdez un bon joueur, il faut que les autres haussent leur niveau et vous ne pouvez pas vous inquiéter pour ça. Vous ne pleurez pas, vous allez juste jouer", a commenté Gregg Popovich pour le SA Express News.
En l'absence de Tony Parker, les Spurs ont bien réagi avec une victoire face aux Rockets lors du Game 3. Sans le Tricolore, Gregg Popovich a décidé de faire confiance à Patty Mills (15 points en 30 minutes), mais aussi à Dejounte Murray (presque 15 minutes sur le parquet et aligné dans le 5 majeur). Reste à savoir si l'absence de TP ne sera pas préjudiciable à San Antonio sur le reste de ces Playoffs.