Les Los Angeles Lakers ont décidé de tenter le pari Greg Somogyi pour leur training camp.
Après avoir invité Reeves Nelson à leur training camp, les Lakers ont décidé d'ajouter un autre jeune joueur à leur roster. Le phénomène physique de 2,20 m Greg Somogyi rejoint donc l'effectif déjà très dense de Los Angeles et tentera de décrocher un spot pour la saison prochaine.
Originaire de Budapest (Hongrie), Greg Somogyi a passé 4 saisons chez les Gauchos de UC Santa Barbara où il tournait en senior à 3,1 points, 3,3 rbds et 1,6 contre en 11,8 minutes de moyenne sans jamais apparaître vraiment sur les plaquettes des scouts dans les prévisions pour la draft 2012.
Solide contreur doté de bons fondamentaux, ce pivot de 23 ans spécialiste des tâches obscures (qui n'est pas sans nous rappeler un peu Zydrunas Illguaskas par certains aspects) pourrait être un renfort intéressant pour la franchise de L.A. dans un rôle de 3e pivot. A noter que Somogyi reste un joueur assez fragile physiquement qui peine à s'imposer dans la raquette malgré sa taille. Sur sa saison senior, en 31 matches, il n'a pas enregistré un seul double-double et n'a pris qu'une seule fois plus de 10 rebonds.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=itJQq-cXgM0[/youtube]