Greg Smith, le nouveau back-up de Tyson Chandler

Greg Smith, l'intérieur de 23 ans, est ravi de rejoindre les Dallas Mavericks et d'endosser le rôle de back-up de Tyson Chandler.

Ce n'est sûrement pas la recrue la plus sexy des Dallas Mavericks, mais Greg Smith pourrait se rendre utile la saison prochaine. Échangé par les Chicago Bulls afin de libérer de la masse salariale, Smith va avoir l'occasion de retrouver le Texas. En effet, le pivot a passé ses 3 saisons NBA sous les couleurs des Houston Rockets où il a notamment appris aux cotés d'Omer Asik et de Dwight Howard. Blessé rapidement au genou l'an dernier, il n'avait pas pu confirmer les belles promesses qu'il avait démontré lors de la saison 2012-2013 (6 points, 4,6 rebonds de moyenne en moins de 15 minutes). Désormais, Greg Smith se voit accorder une deuxiéme chance et il compte bien la saisir aux Mavs :
"Je suis heureux, c'est comme être à la maison. Je suis heureux de ma situation, jouer pour une équipe comme les Dallas Mavericks, cette organisation, c'est juste formidable. C'est plaisant de sentir l’intérêt de l'équipe", a commenté Greg Smith pour ESPN.
Apprécié par les Mavs pour sa capacité à jouer poste 4 et 5, Greg Smith devrait cependant plus souvent être utilisé comme back-up de Tyson Chandler. Par ailleurs, l'ancien joueur des Rockets souhaite s'inspirer de son ainé notamment en défense :
"Je vais apporter en défense. J'aime jouer en défense, je vais apprendre aux cotés de Tyson Chandler et je suis vraiment impatient de jouer avec lui. Je veux être le gars qui verrouille le secteur intérieur."
Ancien joueur des Rockets, l'intérieur a côtoyé Chandler Parsons par le passé. Pour lui, l'ailier était l'une des pièces maitresses de la franchise dirigée par Daryl Morey et il va aussi le devenir à Dallas :
"Il va tellement apporter à l'équipe. Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il a donné aux Rockets. Il représente beaucoup et il va encore beaucoup donner aux Mavs."
On devrait voir Greg Smith grignoter quelques minutes derrière Chandler la saison prochaine et on lui souhaite de confirmer son potentiel entrevu avant sa blessure.