Greg Monroe va accepter la qualifying offer

D'après USA Today, Greg Monroe a mis ses menaces à exécution, il a informé les dirigeants des Detroit Pistons qu'il allait accepter la qualifying offer.

Greg Monroe va accepter la qualifying offer
Update : Greg Monroe ne plaisantait pas lorsqu'il a menacé les Detroit Pistons d'accepter la qualifying offer et il plaisantait pas non plus quand il a annoncé qu'il allait rapidement régler sa situation. D’après USA Today, l'ailier fort de 24 ans a informé les dirigeants de la franchise qu'il allait accepter la qualifying offer de 5,4 millions de dollars sur un an. Ainsi il sera free agent unrestricted à la fin de la saison prochaine et il pourra s'engager dans la franchise de son choix. Greg Monroe fait une croix sur une grosse somme d'argent pour la saison à venir mais il semblait déterminé à signer un contrat max (ou imposant), il n'était pas prêt à faire des efforts pour rester à Motor City. [html] [/html] Désormais la pression est du côté des dirigeants des Pistons. Vont-ils prendre le risque de perdre Greg Monroe sans contre-partie ou vont-ils chercher à le transférer ? Flip Saunders, le coach/président des Minnesota Timberwolves, a craqué sur le dossier Kevin Love, Stan Van Gundy va-t-il lui aussi céder aux caprices de son joueur avant de se retrouver sans rien (sachant qu'ils ne pourront pas le trader sans son consentement)? Réponse dans les semaines à venir.

12/08

Les semaines passent et le feuilleton Greg Monroe continue de battre son plein du côté de Detroit. Alors que les Pistons ont confirmé leur volonté de conserver leur intérieur, ce dernier ne semble plus vraiment voir son avenir se dessiner à Motor City. De retour d'Afrique, le joueur de 24 ans devrait toutefois voir sa situation s'éclaircir dans les semaines à venir. Free agent avec restriction, il déclarait récemment sur les réseaux sociaux être prêt à accepter un contrat de 60 millions sur cinq ans. Une offre que Detroit ne lui aurait toutefois pas présentée. Une autre option pour l'ancien Hoya serait des signer la qualifying offer de 5,4 millions de dollars des Pistons. Une solution qui lui permettrait alors de devenir free agent sans aucune restriction en juin prochain. Une source proche du joueur aurait d'ailleurs confié au Detroit News que Greg Monroe serait désormais prêt à accepter une telle offre dans l'espoir de signer où bon lui semble à l'été 2015. Annoncé sur le départ, Greg Monroe n'a pas vraiment suscité l'engouement attendu par les Pistons qui espéraient monter un sign-and-trade pour conclure son transfert. Il pourrait donc rester une saison supplémentaire à Detroit au risque de se voir proposer une offre inférieure à ses prétentions l'année prochaine. En attendant, le feuilleton continue et il pourrait désormais durer jusqu'au 1er octobre, date limite à laquelle les free agents peuvent conclure un accord avec leur franchise dans le cadre de la qualifying offer... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.