« Greg ne fera pas machine arrière entre sa 3ème et sa 4ème année. Je ne pense pas avoir déjà prolongé un joueur après sa 3ème année. Dans les années 90, on proposait des contrats maximum aux gars après la seconde année, mais les règles (CBA) sont différentes maintenant », a annoncé David Falk via Detroit News.L’agent veut prendre le temps d’étudier toutes les possibilités. Et le côté financier lui importe peu. Du moins, s'il sait que l'argent viendra, il faut se concentrer sur le plan sportif.
« En évaluant les choses, avec un joueur du niveau de Greg : enlevons l’argent de l’équation. Je peux l’obtenir d’au moins cinq équipes différentes. 'Y-a-t-il des joueurs avec qui j’ai envie de jouer ? Un coach pour lequel je veuille jouer ? Une ville dans laquelle je souhaite vivre ?' Mon boulot est de rendre la partie financière la plus insignifiante possible (relativement). »Pour finir, Falk pense que les équipes attractives ne sont pas forcément les gros marchés. Ce sont les équipes qui gagnent qui le sont.
« Tu viens pour jouer, c’est ton boulot. Tu as un temps limité pour gagner. Quand Detroit était bon, c’était une place très attractive, les gars voulaient venir là. Je ne peux pas parler pour tous les joueurs. S’ils veulent faire des pubs ou être acteurs… Tu ne veux pas gagner ? Qui se soucie du reste ? »