« Honnêtement, je ne pense pas à ça », a-t-il assuré au New York Post. « Je me concentre sur ce que je dois faire pour mon équipe. Quand ce sera le moment, je prendrai la meilleure décision pour ma famille et moi. Mais à l’heure actuelle, je suis concentré sur ce que j’ai à faire ici. »Malgré le marasme sportif dans lequel sont plongés les Knicks, Big Apple reste toutefois une destination attractive pour celui qui a compilé cette nuit 28 points et 13 rebonds.
« J’ai joué ici à de nombreuses reprises pour le Big East tournament. Tout le monde sait évidemment à quel point New York est une ville géniale. Mais je n’ai eu aucune connexion. »Aucun contact ? C'était sans compter sur la malice d'un Derek Fisher déjà prêt à faire la cour à l'ancien Hoya et qui affirmait hier que la paire Greg Monroe-Andre Drummond était à ses yeux l'une des plus performantes de la ligue.
« C’est un compliment. Je ne connais personne qui refuse les compliments. Il a la science du jeu et il est un meneur champion NBA. Donc je pense qu’il deviendra un grand coach. Je le remercie pour le compliment. »L'opération séduction est en marche pour les Knicks qui espéraient dans un premier temps mettre le grappin sur Marc Gasol pour renforcer leur secteur intérieur. Ce dernier étant finalement parti pour prolonger son bail à Memphis, Phil Jackson et son équipe pourrait donc se rabattre sur Greg Monroe en lui offrant un contrat à la hauteur de ses espérances. Affaire à suivre...