Greg Monroe s’est-il fait snober pour le All-Star Game ?

Malgré des statistiques parmi les meilleures à son poste de la Conférence Est, Greg Monroe n’a pas mal pris sa non sélection au All-Star Game.

Greg Monroe s’est-il fait snober pour le All-Star Game ?
Bien que onzième de la Conférence Est, les Detroit Pistons n’ont pas abandonné l’idée de jouer les playoffs. La formation de Lawrence Frank reste sur trois victoires lors des quatre dernières rencontres. Des bons résultats auquels n’est pas étranger Greg Monroe. L’intérieur de 23 ans vient d’enchaîner huit doubles-doubles consécutifs, la meilleure série de sa jeune carrière. Pas suffisant pour être présent, dimanche prochain, à Houston, à l’occasion du All-Star Game, après avoir participé au Rising Stars Challenge ces deux dernières années. Interrogé par The Detroit News, Monroe n’estime pas son absence du match des étoiles comme une injustice :
« Si je pensais ça, cela voudrait dire que je pense que certains joueurs présents au match ne le méritent pas. Et il y a probablement plusieurs joueurs absents plus dignes d'y participer que moi », a expliqué Greg Monroe.
Après avoir disputé les 54 rencontres de son équipe, toute dans le cinq de départ, Monroe présente des statistiques intéressantes (16,1 points et 9,7 rebonds à 49% en 33 minutes de jeu), proches de joueurs confirmés comme Al Horford, Carlos Boozer et David West, trois anciens All-Stars. Le joueur est handicapé par le bilan négatif de son équipe, facteur important dans la sélection des remplaçants du All-Star Game par les coaches. Pas question pour autant de s’enflammer, Monroe préfère se concentrer sur les performances des Pistons :
« Nous devons trouver un moyen d’être une meilleure équipe afin d’être un candidat pour les playoffs. Je me focalise juste sur ce que je dois faire de mieux pour l’équipe. »
Greg Monroe va profiter des quatre jours de repos générés par le All-Star Game pour rentrer chez lui, à la Nouvelle Orléans. En grand amateur de concours, il entend regarder avec attention chaque évènement du week-end, avant de revenir plus frais  avec comme ambition d’accrocher les playoffs, première étape vers un regain de considération pour Greg Monroe.

Les stats de Greg Monroe cette saison

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 DET 54 54 33.0 0.491 0.000 0.674 2.9 6.8 9.7 3.2 1.3 0.7 3.0 2.3 16.1
Career 200 168 30.4 0.519 0.000 0.681 3.2 5.6 8.8 2.2 1.2 0.6 2.0 2.5 13.2