Grant Williams et les Celtics, les négociations coincent…

Eligible à une prolongation jusqu'au 17 octobre, l'intérieur des Boston Celtics Grant Williams ne devrait pas obtenir un nouveau contrat.

Grant Williams et les Celtics, les négociations coincent…

Les Boston Celtics ne l'ont jamais caché : ils souhaitent prolonger le contrat de Grant Williams. Comme tous les membres de sa génération, l'intérieur se retrouve éligible à une extension jusqu'au 17 octobre. Et depuis plusieurs semaines, les négociations semblaient sur la bonne voie.

En effet, pour le récompenser de ses bonnes performances en 2021-2022, la franchise du Massachussetts se montrait prête à lui offrir un bon deal. Avec un salaire annuel estimé entre 9 et 11 millions de dollars. Problème, le talent de 23 ans a visiblement un autre montant en tête.

Selon les informations du journaliste du Boston Globe Adam Himmelsbach, les discussions entre les deux parties se trouvent à l'arrêt. Et un accord, à quelques jours de la deadline, ne paraît pas imminent. La faute à un gouffre entre la proposition des Celtics et la demande de Williams.

Car de son côté, le natif de Charlotte espérait obtenir entre 14 et 16 millions de dollars par an ! Une somme bien trop importante aux goûts de la direction de Boston dans l'immédiat. Avec le contrôle sur la situation, les Celtics pourraient donc attendre la Free Agency du jeune homme l'été prochain.

A ce moment-là, Grant Williams sera agent libre protégé et Boston aura donc l'opportunité de s'aligner sur toutes les offres. Un pari pour les deux camps.

Grant Williams sur les Warriors : “Ils n’étaient pas la meilleure équipe”