"J'ai le sentiment que la saison prochaine doit être d'un calibre de MVP pour moi. Je veux être un leader pour mon équipe. Se retrouver dans la lutte pour être un MVP, ça démontre que vous êtes capables de porter votre équipe. Et cela peu importe les conditions. Et je veux absolument être ce type de joueur", a ainsi prévenu Joel Embiid pour NBC.
Joel Embiid veut bosser sur son corps
Afin de poursuivre sa progression, Embiid se prépare déjà à passer un été studieux. Confronté à des problèmes physiques par le passé, le natif de Yaoundé souhaite améliorer sa condition physique pour passer un cap dans sa carrière."Ça doit commencer avec mon corps. J'adore être à la salle, je ne prends pas de temps de repos. Donc nous allons voir comment les choses vont se passer cet été. Parfois, j'ai l'impression que je pourrais dominer, puis je suis fatigué et je dois me reposer. Il faut que je sois capable d'être tout le temps sur le parquet. C'est de cette manière que je vais passer un cap", a-t-il estimé.
A l'image de Joel Embiid, les Sixers sont jeunes et talentueux. Et avec un peu de boulot, l'avenir s'annonce radieux pour eux...