« J'ai vu cette vidéo. Il court assez lentement », a fait remarquer le technicien à ESPN.
« J'étais présent l'autre matin quand ils ont filmé ça. La prochaine étape dans sa progression c'est qu'il puisse faire ça sur le terrain une fois tous les trois jours. Comme vous avez pu le voir, il n'est qu'à 20% de sa vitesse. Il ne fait rien de latéral. Il ne saute pas. Donc il est encore loin, très loin du retour. Nous l'avons déjà dit. On peut parler des vidéos. Il ne joue pas. Mais il pourrait voyager avec l'équipe. »
Et l'entraîneur de la maison verte de saluer les efforts réalisés au quotidien par l'ancien joueur du Jazz pour retrouver la pleine possession de ses moyens.« Je pense que s'il peut accomplir quelque chose tous les jours, ce sera énorme. Il bosse six jours par semaine. Il prend un jour de repos par semaine mais il se fait quand même soigner. Mais tout ce qu'il réalise, chaque cap qu'il franchit est une étape importante dans sa rééducation. »
La prochaine étape pour Gordon Hayward sera de voyager à nouveau avec l'équipe. Privé des deux prochains déplacements des C's à Milwaukee et Toronto, l'arrière de 28 ans pourrait être autorisé à accompagner ses coéquipiers lors du dernier match à l'extérieur de la saison à Washington. Pour le revoir en tenue sur un terrain, il faudra en revanche patienter au moins jusqu'au training camp.