L’échec Gordon Hayward, l’aveu fort de Sam Presti

Le GM de l'Oklahoma City Thunder Sam Presti n'a pas caché son erreur avec l'arrivée de l'ailier Gordon Hayward.

L’échec Gordon Hayward, l’aveu fort de Sam Presti

Lors de la trade deadline de février, l'Oklahoma City Thunder a récupéré Gordon Hayward. Pour s'attacher les services de l'ailier, OKC a accepté de sacrifier Tre MannDavis Bertans, Vasilije Micic et deux choix au second tour de Draft.

Avec l'ancien joueur des Boston Celtics, les dirigeants du Thunder avaient un espoir : ajouter un vétéran capable de faire la différence en Playoffs. Problème, il n'a jamais trouvé sa place dans l'effectif d'Oklahoma.

En Playoffs, Hayward a dû se contenter de 7 apparitions pour 46 minutes sur les parquets. Un échec d'ailleurs reconnu par le GM d'OKC Sam Presti.

"Je me suis raté sur ça. C'est ma faute. Mais j'apprends, j'essaie d'apprendre à connaître cette équipe, d'apprendre un peu le rythme de l'équipe et d'être un bon observateur de l'équipe pendant qu'elle se développe à son rythme. Tout en sachant qu'elle va vraiment changer d'elle-même.

Je ne pense pas avoir lu parfaitement la situation, et j'en tire donc des leçons. Notamment par rapport à l'intégration d'un joueur à la mi-saison, surtout au début du développement de notre équipe", a lancé Sam Presti en conférence de presse.

Même agent libre cet été, Gordon Hayward reste sous contrat avec OKC. Et il est extrêmement rare de voir un dirigeant tenir un tel discours pour un joueur encore lié à la franchise. En tout cas, il s'agit d'un véritable fiasco pour le Thunder.

Gordon Hayward, un échec total