Les Boston Celtics vont retrouver les Cleveland Cavaliers lors de la finale de la Conférence Est. Sur cette série, il ne faut bien évidemment pas s'attendre à retrouver Gordon Hayward. A l'occasion du premier match de la saison, face à la franchise de l'Ohio, le joueur des Celtics a souffert d'une grave blessure à la cheville. Petit à petit, l'ancien élément du Utah Jazz réalise des progrès et se rapproche donc d'un retour. Sur son blog, l'ailier de 28 ans a ainsi donné de ses nouvelles et elles sont clairement rassurantes en perspective d'un come-back la saison prochaine.
"Je sais que tout le monde se montre curieux pour savoir où j'en suis de ma rééducation. Les choses se passent vraiment bien. Je suis content de me sentir à nouveau comme un athlète. Je me suis retrouvé à Indianapolis ces dernières semaines, j'ai réalisé de gros progrès. J'ai travaillé mes mécaniques, mon physique... je bosse plusieurs heures. Toute la journée, je suis à fond. Tous les jours. Je progresse, comme prévu, et tout va bien", a assuré Gordon Hayward.
Une saison 2018-2019 clé pour les Celtics ?
Alors que les Celtics ont réussi à se qualifier pour la finale de la Conférence Est, il paraît précipité de se projeter sur la saison prochaine. Mais avec les retours de Gordon Hayward et de Kyrie Irving, l'exercice 2018-2019 s'annonce passionnant pour cette équipe. Avec les deux stars, la franchise du Massachusetts sera incontestablement un candidat pour le titre NBA. Et on a vraiment hâte de voir Brad Stevens à la tête d'une telle machine...