Goran Dragic se confie sur la prochaine free agency….

Débarqué à Miami lors du dernier jour de la période des transferts, Goran Dragic a dévoilé ses intentions pour la prochaine free agency.

Avant même son départ des Phoenix Suns, Goran Dragic avait donné une liste de franchises avec lesquelles il était prêt à prolonger à ses dirigeants, et ça tombe bien, le Miami Heat figurait bien dans ses options. Lors du dernier jour de la période des transferts, les Floridiens ont réussi à monter un échange pour récupérer le meneur et ils n'ont pas l'intention de le lâcher. Malgré une non-qualification pour les playoffs, le Miami Heat a un effectif solide (surtout quand on regarde l'infirmerie malheureusement...) et Goran Dragic, free agent cet été, a envie de s'installer sur le long terme en Floride.
"Je suis free agent cet été, mais j'aime cette organisation. J'espère rester à Miami", a commenté Dragic au Miami Herald.
Logiquement, Pat Riley devrait sortir le chéquier pour proposer un gros contrat (sûrement max ou très proche) à Goran Dragic car après tout, le Heat n'est pas en position de force sur ce dossier. Ils ont donné beaucoup pour le récupérer, ce n'est donc pas pour le laisser partir librement quelques semaines plus tard. Bien évidemment, comme toujours avec les récentes rumeurs autour des salaires, un contrat max pour Dragic n'est pas une "mauvaise opération" pour le futur puisque le salary cap va exploser dans les années à venir. Normalement, il ne devrait donc pas avoir de surprise sur le dossier Goran Dragic, mais en NBA tout peut aller très vite...