« On sait ce qu’il faut faire pour gagne », explique le pivot de Phoenix au Arizona Central. « On a tous les deux été titulaire et remplaçant. On en a bavé. »Alors que la plupart des joueurs des Suns apprennent encore à se connaître et à jouer ensemble, Channing Frye et Goran Dragic se trouvent les yeux fermés ou presque sur le terrain.
« Je sais ce qu’il va faire et il sait ce que je vais faire », raconte le meneur slovène. « C’est plus facile pour moi quand il est là car il crée de l’espace pour que je pénètre. »Malgré ses 2,11 m, Frye passe une majeure partie de son temps sur le parquet derrière la ligne à trois-points en attaque. En effet, l’ancien joueur des New York Knicks est une menace crédible avec son 39% de réussite derrière l’arc en carrière. Dragic a alors plusieurs options. Il peut rentrer plus facilement dans la raquette ou attirer la défense pour ressortir sur son pivot préféré.
« La plupart du temps, je peux conclure en layup si la défense ne vient pas en aide. S’ils viennent, je peux ressortir la balle sur Channing qui est un très bon shooteur. Il peut rentrer ses tirs. »Le combo Dragic – Frye fonctionne plutôt bien. Lorsqu’ils sont ensemble sur le terrain, Phoenix marque 114 points sur 100 possessions. Attendu en fin de classement, les Suns résistent au sein de la Conférence Ouest (neuvième place avec 9 victoires et 8 défaites). Le duo improbable n’y est sûrement pas pour rien.