Les Warriors résistent au comeback, James Harden se loupe dans les ultimes secondes

Les Golden State Warriors de Stephen Curry (33 pts) se sont fait une frayeur mais ils mènent désormais 2-0 après leur nouvelle victoire contre Houston.

[caption id="attachment_271055" align="alignright" width="318"] James Harden va regretter longtemps cette fin de Game 2...[/caption] L'histoire de la rencontre, peut-être même de la série, se résume à une seule possession. La dernière. Elle hantera sans doute James Harden et les Houston Rockets pendant encore quelques jours. La star texane a hérité du ballon à huit secondes du buzzer. Le score était de 99-98 en faveur des Golden State Warriors. Harden a remonté la gonfle rapidement mais sans précipitation. Stephen Curry et Klay Thompson se trouvaient devant lui et son coéquipier Trevor Ariza arrivait en renfort par sa gauche. Il a transmis à Dwight Howard - finalement présent et auteur de 19 pts et 17 rbds - qui lui a rendu le cuir dans la foulée. Curry et Thompson n'ont pas lâché le barbu d'une semelle, quitte à ignorer l'un des quatre autres joueurs de Houston. Ils savaient déjà que seul lui prendrait le tir pour la gagne. Ils ont resserré l'étau dès qu'il a reçu le ballon sur la passe d'Howard. James Harden s'est alors emmêlé les pinceaux. Game over.
"C'est frustrant de perdre le match comme ça", confiait la star.
Longs au démarrage lors du premier match de la finale de Conférence, les Warriors ont attaqué le Game 2 le couteau entre les deux et ils ont rapidement pris l'avantage au tableau d'affichage. Stephen Curry a inscrit 15 de ses 33 points dans le premier QT et les Californiens ont même compté jusqu'à 17 points d'avance dans le second. James Harden a alors répondu au MVP de la saison en enchaînant les paniers pour ramener son équipe à hauteur de Golden State. Mission accomplie : à la pause, Rockets et Warriors étaient à égalité 55 partout. [caption id="attachment_271057" align="alignleft" width="318"] Stephen Curry a encore su faire la différence en fin de match.[/caption] Bien épaulé par Draymond Green (12 pts, 8 rbds et 7 pds) et Klay Thompson (13 pts), Curry a redonné de l'air aux supporteurs présents au sein de l'Oracle Arena. La superstar a multiplié les passes lumineuses et les tirs venus d'ailleurs dans le dernier QT. Les Rockets ont encaissé les coups sans plier pour autant. James Harden s'est alors dressé devant la nouvelle icône de la ligue. Héroïque pendant 47 minutes et 52 secondes, il a frôlé le tripe-double avec 38 points, 10 rebonds et 9 passes. Il a offert aux Rockets la possibilité de remporter le deuxième match en étant à l'origine d'un dernier run (8-1) dans les dernières minutes de la rencontre. Puis il a perdu pied sur l'ultime possession...
"On savait qu'il n'allait probablement faire la passe", admet Stephen Curry. "Je voulais juste rester sur mes appuis et contester le tir", raconte Klay Thompson. "Steph a très bien joué la prise à deux."
Ce Game 2 était particulièrement serré, tout comme l'était le premier match de la série. Mais c'est bien cette même équipe de Golden State qui a décroché la victoire par deux fois. La pression est donc sur les épaules des Rockets avant les deux prochains matches à Houston. A voir aussi : La dernière possession ratée par James Harden Le dunk violent d'Andre Iguodala sur Dwight Howard Le crossover d'Harden sur Curry Ce qu'il fallait retenir de la nuit La frustration d'Harden après le match