Il manque encore une pièce essentielle aux Warriors. Gary Payton II n’a toujours pas rejoué depuis son retour à Golden State, à la trade deadline, en raison d’une blessure aux adducteurs. Mais l’ailier voit aujourd’hui le bout du tunnel et pourrait bientôt retrouver son équipe.
La franchise a annoncé, ce jeudi, que son joueur faisait de bons progrès. Il devrait participer à l’entraînement de collectif ce week-end et pourrait, si tout se passe bien, être sur le terrain face aux Wolves dimanche. Une excellente nouvelle pour les Champions NBA 2022, à moins de 10 matches de la fin de la saison régulière.
Jonathan Kuminga n'est pas que l'avenir des Warriors, il est aussi leur présent
Révélation défensive des derniers playoffs, Gary Payton II a joué un rôle de premier plan dans la conquête du titre. Lui et l’équipe n’avaient pas l’intention de se séparer l’été suivant, mais ses aspirations salariales l’avaient poussé à rejoindre Portland. De retour dans la baie avec un plus gros contrat, il devrait avoir une place de choix dans la rotation en postseason — à condition que les Warriors s’y qualifient.
Actuellement 6e de l’Ouest avec un bilan de 38-36, les champions en titre sont partis pour disputer les playoffs. Avec deux victoires consécutives à l’extérieur, Stephen Curry et ses ont rarement été aussi rassurants. Reste à voir ce que les hommes Steve Kerr pourront proposer lorsque cela compte le plus, après un exercice mitigé.
Grosse polémique après Mavericks – Warriors, Mark Cuban veut faire rejouer le match