« Est-ce que Stephen Curry est toujours là ? Klay Thompson ? Alors oui », répond l’ailier-fort quand les journalistes lui demandent si les Golden State Warriors ont les moyens d’aller en finales cette saison. « Je ne sais pas exactement quelles sont les attentes de mes coéquipiers, nous n’en avons pas encore discuté. Mais je connais les miennes. Ce sont toujours les mêmes. »
A vrai dire, même les observateurs ont du mal à cerner les possibilités de cette franchise sacrée trois fois entre 2015 et 2019. Sur le papier, l’équipe semble moins forte que les deux armadas de Los Angeles, Clippers et Lakers. Mais elle a plus de vécu. Et comme le souligne Green, elle sera dangereuse aussi longtemps que Curry – et Thompson – seront à bord. Il y a tout de même quatre All-Stars dans le groupe en comptant Russell. C’est solide. Viser une sixième qualification en finales NBA a du sens. Mais il faudra sans doute quelques circonstances ou une exploitation maximum du potentiel de l’effectif pour y parvenir.Les Warriors se voient encore en finales NBA cette saison
L’équipe change mais les ambitions des Golden State Warriors restent les mêmes : aller en finales, pour la sixième année de suite.
Exprimez-vous