Battus, les Warriors pestent envers l’arbitrage

Les Golden State Warriors estiment que les Boston Celtics, qui jouaient à domicile, ont été avantagés sur quelques possessions importantes.

Battus, les Warriors pestent envers l’arbitrage
C'est sur la ligne des lancers-francs que les Boston Celtics ont conclu leur quatorzième victoire consécutive cette nuit. Kyrie Irving, auteur d'un parfait 7/7 aux lancers dans le quatrième quart, a achevé les Golden State Warriors en provoquant fautes sur fautes. Mais ça, justement, ça a eu le mérite d'agacer les champions en titre. Notamment sur les deux lancers qui ont débloqué les compteurs alors que les deux équipes étaient à 88 partout.

La faute qui a crucifié les Golden State Warriors (à 4"09)

http://www.dailymotion.com/video/k5lMKlkI4EPM9GpE2xr

« J'ai revu les images et ce n'était pas une faute », jure Steve Kerr.

Les plaintes du coach des Warriors ont également été reprises par ses joueurs.

« Il [Kyrie Irving] n'a pas mis de tir. Mais il est allé beaucoup de fois sur la ligne des lancers. Beaucoup de fois. Après, est-ce qu'il y avait faute ou non, c'est autre chose », balançait un Draymond Green ironique.

Klay Thompson, chargé de ralentir Kyrie Irving, gardait lui aussi un ton sarcastique après le match.

« Je suppose qu'il faut que je lui laisse encore plus d'espaces quand il drive alors. C'est ce que je ferai la prochaine fois. »

Les Golden State Warriors l'ont mauvaise et ça se voit. Leur frustration est palpable. Pour leur défense, les Celtics ont tiré 38 lancers contre seulement 19 pour les Californiens. Ils ont aussi été sanctionnés de 24 fautes, soit 9 de plus que leurs adversaires du soir.