On ne reverra probablement plus jamais Andre Iguodala (39 ans) sur les parquets de la NBA. Le vétéran, gêné par plusieurs blessures, n’a pu disputer que huit matches avec les Warriors la saison dernière. Mais s’il souhaite tout de même revenir, les portes de Golden State lui sont toujours ouvertes.
« J’ai l’impression qu’Andre a d’autres projets. Mais il a mon numéro. Le téléphone est toujours allumé », a assuré Mike Dunleavy Jr, General Manager de la franchise, à NBC Sports. La décision du MVP des Finales 2015 n’est pas encore ferme, mais elle penche clairement vers la retraite. Il avait annoncé l’été dernier que l’exercice 2022-2023 serait le point final de sa carrière.
L'avertissement de Stephen Curry : les Warriors doivent avoir le sens du sacrifice
Malgré son très faible temps de jeu l’année dernière (113 minutes au total), la présence d’Andre Iguodala aurait été appréciée dans le vestiaire. Présent lors de chacun des quatre titres de la dynastie des Warriors, il dispose d’une grande expérience qu’il partage volontiers avec les plus jeunes. Un rôle à la Udonis Haslem, membre important du vestiaire en dépit de son absence sur le terrain, pourrait l’attendre s’il part pour une vingtième saison.
« Nous avons déjà communiqué cet été. Nous verrons, nous n’allons pas fermer la porte à quoi que ce soit. Mais je pense, et je crois qu’il ne reviendra pas », a résumé Dunleavy Jr, veillant tout de même à entretenir le mystère. « C’est Andre Iguodala. Donc, on ne sait jamais. »
Steve Kerr, son aveu sur son échec aux Warriors l'an dernier